Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 10:40
Début septembre, j'ai attaché le sac à dos sur la moto et suis parti tout seul pour un petit périple en Serbie, Monténégro, Kosovo, Albanie, Croatie, Bosnie et retour en Roumanie. 

Au total, il y a eu 8 frontières en 9 jours. La préparation du voyage était quasi nulle et s'est limitée à un train de pneus neufs pour la moto. Le porte bagage en bois bricole il y a quelques mois devrait être assez solide pour transporter mon baluchon. De toute façon, je voyage léger, et je privilégie le logement chez l'habitant au camping de manière à avoir le maximum de contact avec les gens (et la gastronomie locale). L’objectif principal est de rouler en moto sur de nouvelles routes, mais aussi d’essayer de se faire une idée sur des pays nouveaux connus uniquement par la guerre encore récente, par le biais de rencontres. D’une manière générale, je préfère ce qui me touche à ce qui est beau.

Ce compte rendu est à la fois pour la famille, les copains, les amoureux de voyages et de motos. Il y aura donc probablement des passages qui ne vous intéresseront pas du tout! A vous de trier suivant vos centres d'intérêt!

AVERTISSEMENT : ce qui est dans ce compte rendu n'est la vérité sur le pays, mais juste ce que j'ai pu entrevoir en quelques jours, avec toute ma subjectivité. Ne généralisez donc pas cet exemple à tout un pays et tout un peuple!

Voici donc quelques idées en vrac qui me viennent sur chaque pays, avec les rencontres les anecdotes

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier Noir - dans l'ex Yougoslavie en moto
commenter cet article

commentaires

etoileus 20/07/2007 21:51

Merci pour ce beau voyage.
Ca fait vraiment rever.