Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 13:22
La carte indique une petite route bordée de vert qui permet de faire une incursion dans le Kosovo. Allez, je fais le plein histoire d'être tranquille et en route ! La petite route en question serpente doucement dans la campagne vallonnée. Je suis encore dans le Monténégro, c'est beau et agréable. 



Bien vite, au passage d'un col, le bitume disparaît mais ça reste
très roulant. 

k2.jpg


A ce col, alors que je n'ai croisé personne jusqu'alors, un bonhomme hirsute vient à moi pour me demander où diable je peux bien aller. La route n'allant d'après la carte qu'au Kosovo, je suis aussi surpris de sa question que lui de ma réponse. Avec un petit sourire en coin, il me glisse qu'il est capable de passer au Kosovo avec son Transporter Volkswagen, sans passer par aucune douane.... Sa sent vraiment l'ambiance « maquisard » et « résistance »... Mais je reprends vite mon chemin de cailloux. Ce chemin sera de pire en pire au fur et à mesure que je m'approche du Kosovo. En près de 100km sur ce chemin, je n'ai croisé qu'une seule personne et une maison abandonnée criblée de balles. A un moment le chemin se confond avec la rivière que je remonte sur une vingtaine de mètres. 
k3.jpg

Et puis il y a des bifurcations bizarres ou je choisis ma route au hasard.... Au bout d'un moment, je suis perdu, je ne sais vraiment plus par ou passer, et distinguer le véritable chemin des simples traces de passage. Bref, je me trouve plein de bonnes raisons de faire demi tour, alors que je suis sûrement qu'a quelques centaines de mètres du Kosovo (une petite chute qui détruit mon sélecteur aurait des conséquences fâcheuses, coté essence, je puis près du point de non retour, il y a des mines dans le pays, et aux alentours d'une frontière comme ça le risque est encore plus élevé....) 
Et voila. Je ne verrai pas le Kosovo cette fois. Je suis un lâche. Plus tard, on m'a dit que de toute façon, l'accès au Kosovo est interdit sans une raison professionnelle sérieuse...
Je reviendrai, pour sur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier Noir - dans l'ex Yougoslavie en moto
commenter cet article

commentaires