Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 20:23
Pour partir comme ca 4 semaines,  loin des concessionnaires, la ou les assistances ne fonctionnent pas vraiment, autant etre pret. J'ai souvent modifie mes motos, mais a des fins esthetique  ou de performance.
La, ce qu'il faut eviter a tout prix, c'est l'accident ou la panne. Les modifications portent donc sur Fiabilite et Securite.
IMGP3149-.jpg
Voila la liste des modifications prevues, réalisées (ou non!)

 * Agrandissement du porte bagage maison realise en inox (et pas en alu, parce que pour trouver un soudeur d'alu dans la cambrousse...)
 * Ajout d'un systeme pour mettre une jerican metallique de 5 litres. (Ca coute 15 euros, alors qu'un reservoir adaptable specifique a la moto en coute bien 300!)
 * Ajout de retroviseurs
 * Ajout de clignotants
 * Changement du pignon de sortie de boite pour repasser en demultiplication d'origine parce qu'il y aura surtout des (mauvaises) routes et pas specialement d'enduro, je pense
 * vidange et changement filtre a huile
 * Mise en place d'un gros sabot protecteur
 * mise en place de proteges mains renforces avec une barre d'alu
 * soudage d'une petite plaque sur le guidon pour le PDA/GPS
 * Pneus Michelin Desert AV et AR
 * Chambre a air ULTRA renforcee a l'arriere (4mm d'epais) et renforcee a l'avant.IMGP3172-.jpg
 * Changement des plaquettes
 * verification/graissage des roulements
 * passage d'un spray de silicone dans les connecteurs et contacteurs
 * Proteges radiateurs (pour ne pas qu'ils s'ecrabouillent en cas de chute)
 * Regarnissage du pot d'echappement (MIG non homologue, et trop bruyant)
 * Cales pieds larges
(les points en italiques ne seront surement pas realises par faute de temps)
IMGP3162-.jpg
Au sujet du chargement de la moto, j'ai évité les grosses valises en aluminium. Elles n'ont a mon avis que 2 avantages : la possibilite de fermer a clef, et le look baroudeur. Encore que de ce cote, c'est justement pour barouder que je prefere des sacoches souples qui amortiront les chocs en cas de chute au lieu de casser.
Pareil pour le guidon, une modification courante est le remplacement par un guidon alu. Je prefere garder le lourd guidon acier d'origine, car il peut se tordre et de-tordre voire meme resouder, lorsque le guidon alu declare forfait.






Au final, la moto est plutot moche, plutot lourde, mais j'espere que ca fera l'affaire. De toute facon, je prefere ne pas me faire remarquer sur place

Côté administratif, n'ayant pas d'ambassage de Georgie a proximite, j'essaierai d'avoir mon visa a Istambul. Les autres visas seront achetés sur place.
Je pars donc juste avec la carte bleue, quelques dollars, le guide du routard de la turquie, le lonely planet des 3 pays du Causcase et roule...
.IMGP3164-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier Noir - dans jusqu'au Caucase en moto
commenter cet article

commentaires