Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 19:58

J'aurais pu appeler cet article aussi bien : "Toto Cutogno en concert"

Il faut que je vous raconte!
C'est mon second coup de coeur de ce voyage...

1.jpg







De retour en Georgie, je suis parti plein ouest pour essayer de monter sur un bateau qui m'emmènera en Ukraine, si tout va bien. Souvenez vous de mon arrivée en Ukraine : Sophika et Oksana m'avaient gentiment fait visite la ville. J'ai donc rappelle Sophika pour qu'elle me conseille un endroit ou dormir pas trop loin de Poti, car c'est de la que le bateau partira. Manque de bol, elle n'a pas trop d'adresses sur Batumi, et en plus, elle ne sera pas dispo car chez ses parents. Ben t'as qu'a me rejoindre chez mes parents pour passer la nuit la. En voila une proposition qui ne se refuse pas! En route donc!








On se retrouve dans un gros village histoire de faire une petite visite rapide... C'est mignon, mais les urbanistes on mis tes poteaux au mauvais endroits : juste la ou on prend les photos lorsqu'un bel attelage passe!
2.jpg
Mais en fait, les parents de Sophico n'habitent pas ici, mais dans un petit village qui n'est pas sur ma carte. Je lui propose de monter sure la moto pour la mener jusque chez elle, mais elle préfère appeler un copain qui arrivera en Lada Niva 4x4 et que je suivrai quelques kilomètres. Finalement, c'était une très bonne idée de ne pas monter sur la moto, car pour grimper chez ses parents, il n'y a pas vraiment de route. Un chemin de pierres avec une pente comme ça /. Mieux vaut voyager léger dans ces conditions!

Finalement, on arrive a destination, dans un cul de sac, quelque maisons au milieu des arbres.

4.jpg
Et la, cette maison, c'est le coup de foudre.

7.jpg

Tout est super photogénique.

3.jpg

Derrière la maison, la forge du grand père est encore là :

6.jpg

5.jpg
Derrière la maison, il y a aussi une grande cuve dans la terre pour ... faire le vin!


D'ailleurs au fond, c'est l'alambic pour la vodka :



Dommage de pas avoir le temps de vraiment faire plus d'images.
On va aller crapahuter dans la foret sub tropicale pour trouver la source de l'eau qui alimente le hameau.

10.jpg9.jpg


























Au retour, découverte de la famille, avec la maman à la fenêtre de la cuisine :

11.jpg
Et le grand-pere-qu-a-plus-tout-sa-tete :

8.jpg
Lorsque je vais le saluer, il me répond que
"du temps de Staline, c'était quand même mieux".
dont-t act.

Je ne verrai pas le papa qui sera dans les champs jusque tard dans la nuit. Ici, on vit des produits du jardin. Autant dire que le repas était à la fois très simple et génial, avec que des bonnes choses....


Durant le repas, le Papy qui était resté très silencieux me demande soudainement si je suis "staliniste" ou capitaliste!
Ca aurait pu casser l'ambiance, mais je lui réponds du tac au tac, et avec sincérité, que je suis de moins en moins capitaliste. Le débat fut clos.

...


La soirée devait donc être calme et tranquille. Calme et tranquille. Calme et tranquille. Calme et tranquille. Mais non!
Voila le chauffeur de la Niva qui se re-pointe avec cette fois une grosse Mercedes aux vitres teintées. A l'avant de la voiture, il y a le maire du village, serein. Ils viennent nous proposer avec instance, Sophika, la voisine et moi, d'aller à Batumi (la ville balnéaire à 50km), pour le concert de Toto Cutugno. Bon, moi, je n’ai franchement pas envie. Sophika non plus, mais on ira quand même. Allez comprendre pourquoi!

Il roule vite. Je m'accroche et je me demande ce que je fais à fond dans une grosse Mercedes sur cette route de montagne qui tournicote, avec un pilote téméraire inconnu. Je m'accroche, je serre les dents et les fesses. Apres tout ce n’est pas une virée en bagnole qui va m'impressionner alors que j'ai enchaîné des milliers de kilomètres en moto les 3 semaines précédentes sur des routes pas possible! Et puis bon, y'a mon honneur de male aussi quelque part. Et puis le maire de la ville, c'est sûrement quelqu'un de responsable et respectable, donc il sait ce qu'il fait.
Tiens, voila Sophika qui me demande justement mon avis sur la conduite du chauffeur impudent. Je réponds simplement que « elle tient bien la route cette Mercedes » (et c'était vrai). Une fois ma phrase traduite au chauffeur, il prend l'épingle suivante avec les 4 roues en glisse et la voiture qui part de travers, mais le nez heureusement bien dirigé vers la sortie du virage. Je n'ai plus parle jusqu'à l'arrivée. (...)

Tiens, justement, une fois à Batumi, un peu tard, pas de traces du concert! Apres vote démocratique, on profite d'être a la plage pour se jeter a l'eau. Un bon bain dans la mer noire, ça vous remet d'aplomb! Tiens, ça me fait pense que j'ai oublié mon caleçon mouillé la bas!

 Bon, ce n’est pas tout, mais il faudrait penser à rentrer car le jour va se lever. On monte dans la voiture, on démarre et là, tout d'un coup, une phrase m'assomme : "et si on s'arrêtait boire des bières?" Ca ressemble quand même beaucoup au cliché de la virée de jeunes dans une grosse voiture, qui finit en pas d'un précipice, non ? Ben on l'a fait! On s’est arrêté dans une épicerie de nuit. Sauf que le chauffeur à pris du Coca. Voila qui m'a rassuré. "En fait, c'est vraiment un très bon pilote" me suis-je dit sur le retour....




Bon, c'est le petit matin. La "Pizza Georgienne  maison" (avec oeuf, fromage et crème fraîche à profusion) m'attend, et j'ai un bateau à prendre d'ici peu! Essayons de ne pas trop se laisser distraire par Sophika dans sa blouse qui ferme mal....

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier Noir - dans jusqu'au Caucase en moto
commenter cet article

commentaires

Eric C. 01/09/2007 10:45

Joli billet Loïc, un bonheur à lire.
Agrémenté de superbes photos en plus ...

louise 17/08/2007 18:56

Super commentaires que tu nous fais.
Rien ne vaut l'aventure et la rencontre hasardeuse, avec la nature et les gens.
Un petit peu de chaleur dans ce monde...capitaliste !

Seb 34 poneys 25/07/2007 12:18

C'est un plaisir de te lire.
tes aventures donnent vraiment envie.

la maison est superbe, que vaut la vodka ?
a bientot amuse toi bien.

Seb

Jean-Michel 25/07/2007 10:43

Salut Loïc,
j'ais beaucoup aimé le grand-père, un élan de sincéritée bluffante. La maison a vraiment un charme surrané avec sa forge et l'alambic "maison".
Merci de nous faire voyager avec toi! :-)
Bonne route en Ukraine!
J-M

Françoise 25/07/2007 08:45

Je comprends qu'elle ait craqué Sophika....
Bonne journée...
Au plaisir de lire tes aventures passionnantes
Bizzzz, françoise