Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 11:00

pour recevoir un email lors de la parution des prochains artices, inscrivez votre email ici ->

Yop'la

Me revoilà avec un nouveau projet de voyage en moto... La dernière fois, en regardant la carte du monde j'ai essayé d'aller vers l'est, et à chaque fois je rêvais de faire un pas de plus ... traverser l'Azerbaidjan... traverser la Caspienne .... aller jusqu'en mer d'Aral... rejoindre les montagnes un peu plus a l'Est... oups! voila déjà la Chine! Finalement j'avais du être plus réaliste et m'arrêter aux frontières de la Tchetchenie, Azerbaidjan et Iran.

Oui, mais voila... A Istanbul j'avais rencontre un Français qui est allé faire du vélo en Mongolie juste avec 2 potes à lui. J'avais toujours imaginé que Chine et Mongolie ne sont envisageables qu'avec un minimum d'organisation et un guide, mais après tout, je me suis baladé en Géorgie, Arménie et Ukraine sans parler la langue et sans problème insurmontable (de jardin). Alors pourquoi ne pas aller rouler par là bas? Le truc, c'est que j'aimerais bien y aller avec ma moto, et non louer ou acheter une brèle improbable sur place (de la mairie). Et là, à la fin de l'automne 07, surgit une idée aussi lumineuse qu'un meeting politique de lucioles en été : le transibérien part de St Petersburg (Nord Ouest Russie) et va jusque Vladivostok, complètement à l'Est. Une autre ligne descend jusqu'en Chine en traversant la Mongolie. Si je peux charger la moto dans le train, j'économise à peu près toute la traversée de la Russie, et Moscou n'est qu'a un peu plus de 2000km de la maison.



Je regarde sur www.advrider.com qui est LE site de référence de ceux qui voyagent loin sur 2 roues, et il semble que d'autres ont déjà charge leurs moto dans le train... alors? Il n'y a plus qu'à se lancer... J'ai préparé ça tout l'hiver, avec changement du DR-Z pourtant excellent, pour une KTM 640 Adventure qui offrira plus de confort sur les longs trajets, qui est tout a fait capable de faire de l'enduro, qui est déjà équipée comme il faut (réservoir 28 litres, sabot, protège main, porte paquet, etc...). Les visas pour la Russie et la Mongolie sont arrivés. Pas besoin pour l'Ukraine. A priori, pas besoin de carnet de passage en douane nécessaire... ca roule!

Cette fois, poussé par Dorotka, la rédactrice en chef du magazine SWIAT je cherche avec elle quelques sponsors :









Polaroid
m'offre des films pour mon projet de "collection" de photos faite sur le principe suivant : je prends un  instantané Polaroid d'une rencontre, je lui lui offre sa photo, et je prends en suivant une photo de cette personne avec son portrait a la main...






























Le concessionnaire KTM de Timisoara "Nomad" me suit dans mon aventure aussi et m'offre des bons prix sur tout ce que je leur commande, et sur simple email/sms/coup de téléphone a l'autre bout du monde, ils m'enverront par DHL si nécessaire les éventuelles pièces de rechange dont je pourrais avoir besoin durant le voyage. Bref, ils portent bien leur nom de "techno partner"!

Merci Nomad!


























Continental
propose les pneus idéaux pour ce type de voyage, les TKC80. Le seul concurrent est le Michelin Desert qui a bonne réputation mais que je n'ai pas du tout aimé l'an dernier. Me voila donc avec les pneus Continental offerts par l'usine de Timisoara.



















Avant de partir, la moindre des choses est de leur faire quelques photos souvenir...


Bon ben a présent que la moto est prête il faut s'habituer aux pistes dans l'immensité...
On trouve justement ça pas loin de la maison!


voila qui fera un bon rodage pour les TKC80


Mon "prologue" aura droit aussi a une invitation imprévue : Domnul Rusu m'invite à quelques tartines avec oignon frais du jardin, gras de porc et sel...


Il n'a pas eu besoin d'insister plus de 3 secondes pour me retrouver à sa table...
Ca tombe bien, le voyage n'étant que le prétexte aux rencontres....



Départ pour la Mongolie prévu vendredi 25 Avril!
Retour prevu 5 semaines plus tard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alberr le mongoll 31/12/2013 21:53

c quoi ce truc de merde plein de pub,fuck gros connard

reno 25/02/2009 20:11

je me suis permis de mettre un lien avec ton site
sur http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
si ça ne te conviens pas ,dis le et je l'enlève directement
merci

istakafen 25/04/2008 08:29

bon vent
amuse toi bien et revient nous raconter tout ça

Eric J 24/04/2008 12:52

Gaaazzzz l'ami, tu as de magnifiques moments devant toi :-) Profites en bien et tiens nous au courant de tes aventures et rencontres.
Amitiés

Chris aka LaPeille 23/04/2008 15:54

Salut Loïc,

on va encore en prendre plein les yeux. T'es un sacré enfoiré, mais on aime ça !

Bon voyage !