Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 20:35
Ca y est me voila en route.
La premiere frontiere est la plus facile a passer (Roumanie/Hongrie)
Deux sympatiques Hongrois de Debrecen m'hebergent pour la nuit. Le lieu n'est pas assez sur pour la moto d'apres eux, et du coup, on est alle la gare a leur travail, dans un centre de delinquants sous tres haute surveillance. Marrant de voir qu il faut aller chercher l'endroit ou il y a la plus grande concentration de delinquants pour y trouver la meilleure des securite pour la moto

La moto justement se comporte bien pour l instant : j'ai augmente la pressionde 2/2,2 a 2,2/2,4 histoire de ne pas trop chauffer et user les pneus, et pour compenser le chargement.

J'avais achete un gros sac super etanche pour les bagages en plus des valises alu. Erreur : les bagages suivent la loi des gaz et comme j ai de la place j ai surement pris bien plus que necessaire. tant pis. ca me servira surement de lecon.

J avais repere un bruit de cliqueti inquietant sur la moto il y a quelques jours... puis j ai trouve une clef USB metallique qui se baladait seule dans une valise en alu. C'etait donc elle la cause du bruit et je ne m en n'etais pas plus inquiete.
Finalement le bruit y est toujours. Carramba. Je pense au joint de culasse qui a ete change mais qui fuit peut etre encore, ou a une prise d'air a l'echappement.... Finalement, je viens de trouver . c est l'attache rapide de la chaine qui est trop large et qui frotte quelque part. Je vais m'en occuper demain.
Bon c'est pas tout ca, mais on va aller manger avec mes hotes... dans leur super Dodge de 22 ans d'age. J adore ces grosses voitures americaines super confortables a l ancienne....
Lui reve d'amerique au volan de sa voitrure, mais il sait tres bien qu'avec son status de refugie Palestinien en Syrie il n'a aucune chance d'obtenir un visa pour le pays dit "des libertes"!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour, C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ton voyage en Mongolie.J'irai c'est sur!Et ta sollution train est une excellente idée J'ai adoré tout en fait! merci pour tes recits A bientot en<br /> France ou Ailleurs.<br /> Thierry<br /> ps puis je te mettre en lien sur mon site)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Un bon gros raid et de superbes images pleins les yeux en perspective ...<br /> Bonne route et asfalt uscat !<br /> Fait une pause à Oradea à ton prochain passage.<br /> Fred de Nomad Oradea
Répondre
P
Une katoche qui fait des bruits suspects ? Nooonn c'est pas le genre :-)<br /> <br /> Sinon content de voir que ton voyage commence bien !
Répondre
K
Caramba !<br /> Tu m'as déjà fait peur avec tes bruits de ta Katoche !<br /> <br /> bonne continuation !<br /> <br /> kochi
Répondre