Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 23:19
A Détroit, on trouve les 3 gros constructeurs automobiles américains :
 - General Motors, avec les marques Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC, Hummer, Pontiac, Saturn et Saab
 - Ford avec les marques Ford, Mercury, Lincoln, Mazda et Volvo
 - Chrysler LLC avec les marques Chrysler, Dodge et Jeep

Nous voici dans les quartiers généraux de General Motors. Ils sont au centre de Détroit, face à la rivière.
De l'autre coté de la riviere, c'est le Canada.



Au pied de la tour GM, il y a une expo permanente de modèles d'hier et d'aujourd'hui.
Ça vaut le détour. Je vous invite à une petite visite :


sièges séparés par la carosserie, retours de pare-brise...



a l'époque ou la technologie ne permettait pas tout ce que l'on peut faire aujourd'hui, ils s'autorisaient de bien belles figure de style comme ce montant de pare brise :



Intemporelle Cadillac...



Chevrolet Bel Air (c'est facile de jouer les connaisseurs quand c'est écrit dessus)

C'était pas américain, au moment de sa création, mais ca vaut le détour quand même non :

V comme ... Buick


Décidément, j'adore les montants de pare-brises penchés vers l'avant :

Prochaine destination : le Detroit Auto Show : sorte de Salon de l'automobile à l'américaine...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier Noir - dans Detroit - Michigan - USA
commenter cet article

commentaires

adi 18/05/2009 15:42

:( pitty with this crises , for the effort of the constructors.

Trocme guy 10/02/2009 16:01

Pour ce qui concerne l'achat de la dodge chalenger, chacun voit "midi à sa porte",mais je pense
que cette porte s'ouvre sur des horizons frisant l'utopie.

Le Chevalier Noir 10/02/2009 18:27



Je ne sais pas si sais raisonnable, mais financièrement, c'est clairement intéressant.
La voiture neuve coute ici 20.000 USD (en V6 -v 250cv). Comme c'est la crise on peut même l'avoir à moins que ça. L'idée serait d'aller acheter la voiture sur la côte Ouest des Etats unis, et de
prendre 3 semaines pour traverser les USA au volant de l'engin, la ou l'essence est a moins de 2$/Galon (0,40 EUR/litre), histoire de vraiment en profiter et que cela ne se borne pas a une
histoire financière.
Puis la rapatrier en France (disons 2500 EUR entre le transport et l'homologation). Reste à payer la TVA française (3000 EUR), ca fait la voiture en France pour 20.000 EUR, soit le tout premier
prix d'appel d'un Scenic, qui lui serait un achat raisonnable.
Après, en effet, entre l'essence et l'assurance, c'est un gouffre et ca n'est pas une voiture à utiliser tous les jours. Il faut une vielle R5 ou une 205 à côté pour aller bosser. L'idée ne
serait pas de la garder mais de la revendre au bout de 6 mois - 1 an. Et là, c'est la tirelire qui est contente, car la Challenger est proposée par les importateurs en France, neuve, à 44 500
EUR, c'est à dire le prix qu'une Laguna coupé V6 ou d'une 406 Coupé V6. Les petites annonces pour la Challenger, en France (on en trouve) tournent autour de 40.000 EUR pour cette
version.http://minilien.fr/a0joev
Donc il devrait y avoir moyen de faire  heureux : le vendeur (moi) et l'acheteur.

Bref, financièrement, y'a bien plus à gagner en traversant les états unis au volant d'une voiture de rêve, et se faire plaisir pendant 6 en France à son volant, plutôt que d'aller
bosser tous les jours pour mes chers actionnaires.

Suffirait-il simplement d'oser?