Suite a la bourse d'échange dont je parlais hier, j'ai telephoné a Grease Rag Customs pour leur proposer ma visite. Pour le trouver, j'avais l'adresse de sa maison, mais il faut suivre les traces dans la neige pour trouver son véritable antre au fond du jardin.
Le pack de bières reste dehors, dans la neige, à droite de la porte. A gauche de la porte? c'est réservé pour faire pipi. La boucle est bouclée.
Son atelier est chauffé par un gros poele à bois. C'est clair, on est loin des paillettes et du strass.
En fait, de préparateur, il fait aussi ses propres cadres, fourches, réservoirs, etc....
Bref, des motos complètes, et pas forcément sur base de Harley. Il aime beaucoup les vieilles Triumph.
Je lui demande ce qu'il pense des "nouvelles" Bonneville et après réflexion il me dit que "ah ouais... j'en ai entendu parlé..."
Son créneau, c'est des petits choppers sympas, plutôt roots, pour ne pas dire rats.
Il veut faire de chouettes motos pour les ouvriers. Des machines de 5 à 10.000$.
Une sorte de pied de nez aux West Coast Chopper et autres préparateurs du show biz qui font des motos pour des fortunes alors qu'elles sont tout juste capable de faire deux fois le tour du pâté de maison pour la séance photos.
Ses motos à lui, elles sont faites pour rouler. "Pour aller à l'usine avec".
Enfin pas trop sur la neige quand même.
Ne cherchez pas son site Internet, il n'en a pas. Il ne modélise rien sur ordinateur. D'après lui une tôle d'acier se plie plus facilement avec un marteau qu'avec une souris.
N'empêche que ca fait moins mal aux doigts.
J'adore.
surtout quand il joint le geste a la parole :
D'ailleurs sur sa moto il y a un petit autocollant discret :
"ce n'est pas le chrome qui te ramènera a la maison"
La messe est dite.
Merci Rag pour l'accueil, et bravo pour tes créations!