Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 23:22


Je rentre de Castelneau de Levis ou avait lieu une manche du Championnat du monde de Sice Car Cross.
Ca vallait vraiment le détour d'autant que la météo a été idéale : pluie hier, donc de la boue hier soir mais juste une terre lourde aujourd'hui. Ca évite les nuages de poussière, tout en garantissant le pestacle.



  
La symphonie des monocylindres 2 temps (pour la plupart) vallait vraiment de deplacement. Bizarrement, il n'y avait pas d'odeur d'huile. dommage. Ca doit etre les huiles synthetiques modernes, surement...

Beaucoup de Lettons, tchèques et hollandais surtout. Autant dire que y'avait de la carrure. Les meilleurs étaient la.

Quelques petites images en vrac prises durant l'apres midi :



En pleine attaque :



Certains sides ont le panier a droite et d'autre a gauche. Autant dire que ca fait varier le spectacle et ça avantage une équipe dans un virage... mais ça la pénalise dans le suivant. Du coup, le bagarres sont vraiment sympa a voir!











la conduite oblige parfois a une certaine promiscuité entre le pilote et son singe







en haut de la grande montée, y'a encore des chevaux et de la vitesse pour décoller









Une KTM (y'en avait 2, je crois) a du se travestir en rose pour éviter de faire trop d'envieux



et hop! "t'as vu je peux meme le faire d'une seule main"





Si jamais vous vous demandez encore pourquoi on appelle le passager "le singe" :









La motorisation la plus courante est un gros mono 2 temps a refroidissement liquide Zabel de 680cm3 (sous toute reserve)



le plus souvent dans un chassis VMC (je ne suis pas expert, je suis peut etre en train de dire une grosse betise)




Les plus chanceux pouvaient aussi chevaucher la technologie autrichienne









vivement l'an prochain !



ces photos et d'autres sont visibles aussi avec une meillure résolution ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevalier Noir
commenter cet article

commentaires

b 11/05/2009 17:36

salut,
Magnifiques photos.
J'aime la diversitée de tes reportages. Donc si j'ai bien compris bientot tu va te faire la panamericaine en side-car cross version old school ??
Contact moi en mail privé. Un message a te transmettre mais perdu ton adresse. borria@gmail.com

patrice 30/03/2009 08:07

super reportage !!! sacré boulot de binhomme ...

BuzZz 30/03/2009 07:40

Terribles ces photos, j'en reviens pas du boulot des "Singes", ils doivent vraiment bosser tout du long de la course...

Je vois que l'amorto avant est "un poil" modifié, tu connais la raison???

Le Chevalier Noir 30/03/2009 08:10


La fourche a balancier est assez generale sur les sides, et est systématique en side car cross. Le gros avantage est que la roue peut bouger suivant un axe vertical (suivant un axe de cercle, en
fait), et non dans le prolongement du tube comme une fourche conventionelle. Ca marche bien pour les engins virant a plat comme les sides car, mais c'est pas l'idéal pour les motocyclettes pouvant
pencher.