Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 10:48
Il parait que la majorité des innovations viennent des Etats Unis. Il parait même que sur la côte Est il y aurait un nouveau York. Cela demandait d'aller y jeter un oeil...

vu d'en haut de l'Empire State Building, pour se repérer :




eh oui, les taxis jaunes ne sont pas un mythe et donnent la couleur a la ville.


D'ailleurs en voila un, vu de l'intérieur, avec Julie, ma compagne de voyage


Dans les films, il y a toujours des echelles de secours sur les facades des batiments.
Dans la vraie vie, c'est tout pareil.







Le quartier des (bonnes et mauvaises) affaires, autour de "la rue du mur", pour ne pas dire "la rue ou on va droit dedans (le mur)"





L'impérialisme financier 'ricain...

La statue de la liberté, poil au nez.

China Town

Un petit air de France dans ce quartier pavé, pas loin des galeries d'art

La gare centrale :


vendeurs ambulants de hot dogs et autres bonnes choses pour quelques dolars :


Diner sentant bon les fifties :

Musique country, Stetson, et Barbecue Party... du concentré de culture américaine.


De la musique aussi dans le métro :


Vue de central Park


Gourmandise :


Les nombreux batiments des années 30 me font penser aux batiments comunistes vus a Moscou...





Au MoMa : le Musée d'art Moderne :



Dans le musée aussi, c'est les pneus qui m'attirent...


Lumières dans la ville




Bilan :
Les américains sont sympas.
Une semaine c'est juste bien pour faire le tour des quartiers de Manathan, mais pas suffisant pour visiter les allentours.
On mange bien a New York, et pas forcément pour très cher. on y boit meme du vrai café et pas seulement des jus de chaussette comme a Détroit.
La ville a l'air très agréable a vivre tant que l'on n'a pas a utiliser sa voiture.
Moi qui n'était pas attiré par les Etats unis, j'irais bien faire un tour dans les rocheuses à l'occasion...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> belles photos !! ça donne envie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa NY grand tres grand<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut loic,<br /> je vois que depuis le temps, tu as fait d'énormes progrès en matière de phtoos.<br /> <br /> Le rendu colorimétrique de tes images est sympa, les cadrages sont bons, en bref j'aime...<br /> <br /> à plus<br /> stef. (Boz)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bonjour Loïc<br /> Toujours aussi sympa tes récits, on a l'impression de voyager.<br /> A+ Paulo
Répondre
A
Miaou Loïc,<br /> <br /> Je l'avais raté cette publication...<br /> Man Hat Han vu de haut me renvoie souvent 300 ans en arrière lorsque cette île était vierge et couverte de forêt.<br /> Je le sais, j'y étais alors ;-)
Répondre