Administration Créer mon blog

• Serbie

03 septembre 2006 ( #l'ex Yougoslavie en moto )

Le premier village indique avec un panneau sur fond orange (donc de travaux) une déviation. Profitant d'avoir un trail, je tente de passer à travers les travaux en question et ignore cette déviation. En fait, je vais me perdre complètement dans ce village,...

• Montenegro

05 septembre 2006 ( #l'ex Yougoslavie en moto )

Voila le grand coup de coeur du voyage. Le pays est indépendant depuis juin 2006, et faisait partie de la "Serbie-Montenegro". Un pays avec plein de montagnes généreuses et accessibles. Les infrastructures sont bonnes et les tunnels et ponts se succèdent...

• Kosovo

06 septembre 2006 ( #l'ex Yougoslavie en moto )

La carte indique une petite route bordée de vert qui permet de faire une incursion dans le Kosovo. Allez, je fais le plein histoire d'être tranquille et en route ! La petite route en question serpente doucement dans la campagne vallonnée. Je suis encore...

• Albanie

07 septembre 2006 ( #l'ex Yougoslavie en moto )

Par curiosité, je décide d'aller faire un tour en Albanie. Juste une petite journée, pour voir si c'est différent. Pour être différent, c'est en effet différent. Ca m'a même fait un sacré choc. Ca a été la seule frontière un tout petit peu délicate, où...

• Bosnie

09 septembre 2006 ( #l'ex Yougoslavie en moto )

Pays de montagne ou il n'est pas conseillé de sortir des routes et chemins, car une bonne partie du pays est encore miné. Les routes étant belle, l'absence d'escapades sur les cailloux ne me frustrera pas. Première étape a Mostar, ville tristement connue....

• Projet Caucase

11 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Yop'là Quitte a habiter à l'est, autant en profiter. Il est 20h30, je suis encore au boulot, et je télécharge une carte du monde pour rêvasser devant de nouvelles destinations.. Le tour de mer Méditerranée est finalement plus complique que je ne l'imaginais,...

• Preparation

Pour partir comme ca 4 semaines, loin des concessionnaires, la ou les assistances ne fonctionnent pas vraiment, autant etre pret. J'ai souvent modifie mes motos, mais a des fins esthetique ou de performance. La, ce qu'il faut eviter a tout prix, c'est...

• Le porte bagage

11 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Déjà des premieres question au sujet du porte bagage. Voici donc l'objet d'études menées en cooperation avec la NASA (Non Aux Sucres et aux Acides) : Il est fixé a la moto en 6 points, en differents endroits de la boucle arrière. La partie gauche profite...

• Février en Ukraine avec les Copains

28 février 2007 ( #Février en Ukraine )

L'Ukraine. Quelle drôle d'idée d'aller en vacances en Ukraine en février! Avant de partir là bas, comme toujours, j'étais motivé par le changement de mes idées préconçues : J'assimilais l'Ukraine à un vaste pays plat et sans intérêt, avec juste une grosse...

• Timisoara - Sofia

19 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

9 heures du mat' J'ai des frissons. La moto est prete, je laisse un mot dans la boite aux lettres des voisins pour les prevenir... et c'est parti direction Sofia, en Bulgarie. La route cote Roumain est une horreur, car en travaux depuis des lustres, et...

• Isambul

21 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Aujourd huı jeudı, c est un jour sans moto (ou presque). Ma mıssıon : obtenır un vısa pour la Georgıe, vısıter eventuellement la vılle, et effectuer un transfert strategıque chez la francaıse quı se propose de m heberger. 3h (du mat) Isabelle m envoıe...

• Welcome in Asia

22 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Apres l'instant de panique se retrouvant sans GPS, je retrouve mon sang froid et a 8h30 je me remets en selle pour la plus longue etape, probablement, du parcours : 750km vers la Capadoce, une region tout en centre de la Turquie, ou je tiens a faire etape....

• La Capadoce

23 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

La phrase du jour sera : "Un bar, ca vous change la vie" Lever a 4h30 du mat pour prendre le lever du jour depuis la pension! Rassurez vous, je me suis recouche juste apres! Voici d'ailleurs la porte de ma chambre... Je n'ai jamais eu une chambre aussi...

• Premiers soucis mecaniques

24 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Y'a un bruit... une vibrations... ca fait quelques centaines de kilometres que j'essaie d'en faire abstraction, mais il faut bien se rendre a l'evidence : il y a bien un truc. En roulant, je maintiens le tete de fourche, les cligos, meme le garde boue...

• Turquie orientale

La Turquie est un pays moderne, ouvert, touristique et tout et tout... C'est l'image qu'on en a chez nous en tout cas. Mais cela ne concerne qu'une partie de la Turquie. A l'Est, les droits de l'hommes representent au mieux un texte interessant, mais...

• Batumi

26 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Batumi, c'est la premiere ville de Georgie. Eh oui, je suis passe sans les papiers d'assurance! Juste une dizaine de tampons sur des papiers divers, et me voila libre en Georgie. Premier arret a la pompe : y'a 3 essences possibles : Regular, Premium et...

• Tbilisi

28 juin 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Quel drole de nom... C'est pourtant la capitale de la Georgie. A peine arrive la, que Bruno, un Francais exportant le savoir faire culinaire francais, installe la depuis quelques annees, me recoit et m'offre une douche en attendant le retour de Sebastien...

• Du Caucase jusqu'en Tchetchenie

02 juillet 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

La reunion des motards de Tbilisi s'est bien deroulee, avec 5 motos a l'appel (dont la mienne). Comme quoi la communaute motarde n'est pas bien grande ici. L'occasion de faire la connaissance de Lucien, francais vivant ici depuis 1 an et demi, et qui...

• L'Armenie, c'est joli

15 juillet 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Sous ce titre un peu niais (mais qui rime quand meme), se cache en fait mon veritable coup de coeur du voyage. Encore une frontiere a passer, et je n'ai toujours pas la carte verte de la moto. En plus mes papiers indiquent que je devrais sortir vers l'Azerbaidjan,...

• Bienvenue a la campagne!

24 juillet 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

J'aurais pu appeler cet article aussi bien : "Toto Cutogno en concert" Il faut que je vous raconte! C'est mon second coup de coeur de ce voyage... De retour en Georgie, je suis parti plein ouest pour essayer de monter sur un bateau qui m'emmènera en Ukraine,...

• Retour de Georgie par l'Ukraine

17 septembre 2007 ( #jusqu'au Caucase en moto )

Dans mon dernier article du voyage dans le Caucase, j'etais encore en Georgie, a la campagne... Suis-je reste la bas? Non, je suis bien rentre a la maison, mais durant le voyage retour je n'ai eu ni l'oportunite ni le temps de mettre a jour le blog. En...

• Voyage ... en Simson 425 AWO Sport

23 octobre 2007 ( #Voyage dans le temps )

Il est des voyages que l'on compte en kilometres parcourus. Je ne suis pas specialement materialiste, mais il y a des acquisitions qui vous font faire un voyage ... dans le temps. Samedi, je suis parti pres de Petrosani, a 230km, soit 4 heures et demi...

• le projet Mongolie

21 avril 2008 ( #Ukraine - Russie - Sibérie - Mongolie - en moto )

pour recevoir un email lors de la parution des prochains artices, inscrivez votre email ici -> Yop'la Me revoilà avec un nouveau projet de voyage en moto... La dernière fois, en regardant la carte du monde j'ai essayé d'aller vers l'est, et à chaque fois...

• Préparation de la moto

23 avril 2008 ( #Ukraine - Russie - Sibérie - Mongolie - en moto )

Bon, le périple qui arrive fait 9000km environ de routes et pistes, loin des concessionnaires, là ou n'y a aucune assistance, même l'assurance sera à trouver sur place, et de toute façon dans la steppe de sibérie ou dans le désert de Gobi le GSM ne passe...

• depart

25 avril 2008 ( #Ukraine - Russie - Sibérie - Mongolie - en moto )

Ca y est me voila en route. La premiere frontiere est la plus facile a passer (Roumanie/Hongrie) Deux sympatiques Hongrois de Debrecen m'hebergent pour la nuit. Le lieu n'est pas assez sur pour la moto d'apres eux, et du coup, on est alle la gare a leur...