Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 05:21

Entre la France et le Michigan, on m envoie une semaine a Guadalajara, au Mexique.

Pourquoi pas! D autant que je n y avais jamais mis les pieds.

 

Bizarement, une fois sur place, rien ne me surprend. J ai l impression d etre venu 1000 fois par ici deja.

J ai oublie tout mon espagnol, et c est les mots de roumain qui viennent. C est le cote le plus frustrant.

Je suis la depuis 5 jours, et a present l espagnol redevient petit a petit automatique. J ai essaye aujourd hui de me souvenir comment on dit "salut, ca va?" en roumain, et je n ai pas reussi. C est terriblement frustrant de voir a quel point une langue chasse l autre.

 

Bon, je n etais donc surpris de rien. J y vois 2 raisons possibes :

1 - ca ressemble finalement aux autres pays d amerique latine ou j ai deja traine (Costa Rica, Colombie, Bolivie)

2 - je deviens impermeable au monde et au plaisir de la decouverte.

 

J espere vraiment que c est la premiere hypothese la bonne, mais je ne suis pas convaincu.

 

Dans l avion, j ai commence un bouquin : "les tanatonautes" de Werber. Je vais le finir dans l avion qui me ramene demain aux etats unis. Du coup, j ai l impression que c est le mexique qui m a fait decouvrir le grand secret de ce qu il y a apres la mort...

 

Bon des photos? Oui, j en ai fait, mais aujourd hui seulement. Parce que la semaine je bossais dur ... et profitais aussi de manger en terrasse le midi avec les jolies collegues de bureau toutes bronzees. Tiens, il a fait 27 degres aujourd hui et j ai un petit coup de soleil sur le visage...

 

Les photos donc... j ai des photos d eglises, de marches colores, d etalages de fruits et legumes colores, de petite fille qui mange sa soupe avec un grand sourire et une cuillere plus grande qu elle, des sombrero avec des mariachis dessous.... bref, que des images super classiques que vous avez deja vu 100 fois.

Alors quitte a vous donner des images d Epinal, voici vraiment des images d Epinal, dans les Vosges :

 

 

 

 

 

ole!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Loic . Ca va ? C'est pas si grave si tu as oublié roumain ... mais est-ce que tu te rapelles de moi ? Grosses bises !
Répondre
V
J ai longuement réfléchi à ton problème Loïc ...<br /> Je crois qu'il est temps que tu te poses ... Je te vois marié , à Ginette, avec deux charmants bambins ( Alisson et Brayann) , dans une jolie maison de 90 m² ... attendant avec impatience le week end pour pouvoir tondre ta pelouse avant le repas hebdomadaire chez belle-maman ...<br /> Après cette image fugace , je pense que tu peux retourner au Mexique avec un oeil nouveau ... Ta foi dans la découverte n'est sûrement pas en cause ! ;)
Répondre
L
<br /> excuse moi, je n'ai pas lu ton message d'un seul coup, je suis parti vomir au moment du repas hebdomadaire avec belle maman...<br /> <br /> <br />
V
Bien les Thanatonautes !!!
Répondre
F
Dommage, moi j'aurais bien aimé voir ce que ça donne un peu...<br /> Pas grave, j'irai vérifier par moi-même un de ces jours....
Répondre
L
C'est sympa épinal !<br /> <br /> Clin d'Phare<br /> Laurent qui est mort de rire
Répondre